Support

Service Après Vente (SAV)

Les durées et conditions de garantie sont propres à chaque constructeur. Les procédures de SAV varient donc en fonction des constructeurs et, parfois en fonction du délai à partir duquel la panne intervient.
Notre service SAV et nos conseils ne s’adressent qu’à des installateurs. Si vous êtes client final, veuillez prendre contact avec votre installateur.

Cas des produits Axis Communications.

Les produits dont le code commence par M sont garantis pendant un an.
Les autres produits sont garantis pendant 3 ans. Dans les deux cas les garanties sont assorties de limitations. Consultez les conditions de la garantie.
Dans tous les cas, vous devrez vous munir de vos identifiants sur le site d’Axis Communications. Ce sont ceux qu’Axis vous a communiqué au moment de votre enregistrement. Ne les perdez pas, ils vous serviront tout au long de la vie des produits que vous avez installés. Décrivez le problème que vous rencontrez en ouvrant une « nouvelle question » dans la partie « support en ligne » après vous être authentifiés.

Si le produit a été livré depuis moins de 30 jours, Axis Communications considère qu’il s’agit d’un « DOA » (Dead On Arrival) c’est à dire que le produit est réputé non fonctionnel à l’arrivée (sauf s’il a été utilisé de façon inadaptée).
Dans ce cas l’échange est géré par Agix (si le produit a bien été acheté chez nous) mais la déclaration de la panne se fait sur le site d’Axis Communications dans la partie « Support ».
Les explications d’Axis Communications sont consultables ici.
Dès que vous recevez un numéro de retour DOA de la part d’Axis Communications vous pouvez remplir la demande d’autorisation de retour SAV. Faites figurer le numéro de retour DOA dans la partie MOTIF de notre formulaire.

La réparation ou l’échange des produits Axis Communications en cas de panne intervenant plus d’un mois après une vente est directement assurée par le constructeur via une société de maintenance locale. Si un produit est en panne vous devez suivre la même procédure que ci-dessus en décrivant les symptômes sur le site d’Axis Communications en ouvrant une « nouvelle question » dans la partie « support en ligne » après vous être authentifiés. Axis vous communiquera un numéro de retour ainsi que l’adresse où retourner le produit en panne. Dans ce cas il ne faut pas retourner le produit chez nous.

Cas des produits CamTrace.

Il est nécessaire de disposer du numéro de série du serveur CamTrace (numéro à 4 chiffres). Ce numéro peut être consulté dans l’interface web, dans aide / à propos. On peut également consulter le numéro sur une étiquette située sur l’appareil lui-même.

Veuillez ensuite remplir le formulaire de support en PDF et le renvoyer sur l’adresse support[at]camtrace.com.
Il n’est pas possible de prendre en charge ou de réparer un serveur dont le numéro de série n’est pas identifié. Les serveurs CamTrace bénéficient d’une garantie de 1 ou de 3 ans suivant les options prises lors de l’achat. Les CamTrace sous garantie de 3 ans peuvent être maintenus, soit sur site, soit par échange standard. Dans tous les cas, vous pouvez nous appeler pour un diagnostic de la panne et pour connaître la procédure à suivre. Des devis de réparation ou de reprise peuvent être établis pour des appareils hors garantie.
Si, à l’issue de ce diagnostic, nous vous invitons à renvoyez un appareil chez nous, vous devrez remplir la demande d’autorisation de retour SAV. Ne renvoyez pas un appareil si vous n’avez pas été invité à le faire.

Autres produits

Pour tous les autres produits, il est généralement nécessaire de nous appeler. Munissez vous de la date d’achat du produit, de sa référence et de son numéro de série. Si le produit est sous garantie nous vous demanderons probablement de remplir la demande d’autorisation de retour SAV.

INSTRUCTIONS ET PROCEDURE DE RETOUR :

Cette demande doit être faxée au : 01 41 27 28 28. Un numéro de retour vous sera renvoyé par fax. Tout matériel doit être retourné dans son emballage d’origine, lui-même placé dans un carton destiné au transport. Le petit matériel doit être protégé (ex : disques durs dans sachets antistatiques + flo pack). Les frais de retour et d’assurance transport sont à votre charge.

Les frais de renvoi chez vous d’un matériel réparé ou échangé après une panne sont à la charge d’axis&agix dans la limite des expéditions en France métropolitaine. Si le matériel n’est pas en panne après nos tests, ces frais de transport devront être pris en charge par le client, augmentés de frais de prise en charge de 50 €. En cas de problème (détérioration, perte ou vol), seule l’indemnité d’assurance du transporteur pourra vous être reversée. N’oubliez pas de mettre vos réserves sur le bon du transporteur. Les retours pour avoir ne peuvent être accordés que dans un délai maximum de 15 jours après la date d’achat et le matériel doit être impérativement complet et en parfait état. Un emballage extérieur doit protéger la boite d’origine.

En cas de produit renvoyé pour devis de réparation, hors période de garantie, une prise en charge de 50 € est due si vous refusez le devis. Dans ce cas, les éventuels frais de renvoi du matériel seront également à votre charge.
Dans tous les cas les réparations ou échanges sont soumis aux conditions des constructeurs. Certaines pannes dues à des chutes, choc électrique, etc, peuvent ne pas être couverte par la garantie et donner lieu à des facturations.
Le numéro de retour est valable 15 jours et doit impérativement être noté sur le colis.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company